Le fruit du Raphia : Raphia regalis (Palmaceae)
Le safou du safoutier : Dacryodes edulis (Burceraceae)
La maniguette : Aframomum melegueta
Voilà nos richesses pour lesquelles ils veulent nous tuer et prendre notre terre.
Ils ne veulent qu’on sache qu’on peut se soigner avec nos propres fruits, légumes et plantes médicinales.
Ils ne veulent pas qu’on sache que la prune, le fruit du Raphia et le jujube sont plus puissants que tous leurs po*isons chimiques.
Ils ne veulent pas qu’on sache que ces trois fruits sont à la fois d’excellents aliments mais aussi de puissants médicaments. Et le jujube quant à lui puissant protecteur spirituel.
Ainsi vous ne mangez pas pour manger. Vous mangez surtout pour un but spirituel. Voilà la dimension ésotérique de l’alimentation, pan qu’on ne nous explique pas à l’école et dans les médias où on nous bourre l’esprit de mythes de calories et de rééquilibrage alimentaire.
Allez demander aux pygmées s’ils pensent à rééquilibrer leur alimentation. Allez demander aux singes s’ils y pensent !
On nous fait croire que l’Afrique est pauvre et affamée et pourtant on a à manger, mais on nous formate les cerveaux dès le bas âge à l’école et plus tard via les média à n’aimer que ce qui vient d’ailleurs et détester nos propres aliments qu’ils diabolisent.
Ces trois fruits ont toujours été consommés comme petit déjeuner à l’ouest Cameroun en particulier. D’où vient-il qu’on soit addict au pain, au beignet, au lait, au sucre, au fritures, qui ont tous en commun qu’ils sont importés ou produits par des multinationales qui rapatrient immédiatement les fonds chez elles et vers les paradis fiscaux ?
Nous avons vu et ouvert les yeux.
Aimons notre terre, et mangeons ce qu’elle nous donne. Nous aimons les autres peuples, mais nous nous préférons d’abord.
Chacun doit manger ce qui pousse chez lui et cultiver sa propre nourriture.
Recevez Paix et Santé 🙏
Polain Nzobeuh
Biologiste-Thérapeute
WhatsApp et appels 🤙 00237 690347144
Je suis l’infini en mouvement évoluant dans l’éternité du temps
0 commentaires