Aussi appelée Armoise dans certaines cultures et pays, l’Artemisia est une #plante originaire d’Asie qui est utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle Chinoise. Elle s’est vulgarisée sur tout le globe à raison de ses nombreux bienfaits sur la santé. C’est la principale composante des traitements que l’on donne aux personnes souffrant de malaria ou en guise de prévention de cette endémie qui touche beaucoup plus les zones chaudes de la planète.
- Dans ses feuilles, nous avons un principe actif que l’on appelle artémisinine, c’est ce dernier qui représente la véritable solution pour une solution efficace contre ce fléau.
- C’est pourquoi l’OMS nous recommande de toujours consommer l’#Artémisia, de le planter même chez soi, car en vérité, elle constitue le seul moyen fiable de se protéger contre le paludisme.
- Elle croît dans n’importe quel milieu, pourvu qu’elle ait suffisamment d’eau. En plus, elle ne tarde pas à donner des feuilles prêtes à consommer.
Une étude démontre que si nous, personnes des zones tropicales consommons cette plante. (l’Artemisia) tous les jours pendant au moins 6 mois, nous arriverons à nous débarrasser définitivement du paludisme qui est la première cause de mortalité dans le monde.
En dehors de la malaria, cette plante a le pouvoir de soigner plusieurs autres infections et maladies :
o Elle permet de soulager les #coliques, le mal de ventre, les flatulences
o Elle permet d’éliminer les vers intestinaux, car elle a des propriétés vermifuges
o Elle a aussi des propriétés #toniques, antispasmodique et stomachique
o Elle stimule l’appétit et active la sécrétion du suc gastrique
o Elle permet de lutter contre les règles douloureuses et irrégulières, ainsi que les troubles de ma ménopause
o En cuisine, elle permet d’accentuer et de relever le goût des repas
o Elle favorise la #digestion quand elle est consommée en #infusion
0 commentaires