LES BIENFAITS DE LA PAPAYE

Nov 10, 2022 | Bien-être | 0 comments

papaye

La papaye, un fruit autrefois exotique et rare, est désormais disponible à la plupart des périodes de l’année.
Les avantages possibles de la consommation de papayes pour la santé comprennent une réduction du risque de maladies cardiaques, de diabète et de cancer, une aide à la digestion, un meilleur contrôle de la glycémie chez les personnes diabétiques, une baisse de la pression artérielle et une meilleure cicatrisation des plaies.
La papaye est un fruit mou et charnu qui peut être utilisé dans une grande variété de préparations culinaires. Nous allons explorer ici les avantages pour la santé, les utilisations, la façon d’en intégrer davantage dans votre alimentation et la valeur nutritionnelle des papayes.

Avantages


Les nutriments présents dans la papaye sont considérés comme ayant une série d’avantages pour la santé. Ils peuvent aider à protéger contre un certain nombre de problèmes de santé.

  • Prévention de l’asthme

Le risque de développer de l’asthme est plus faible chez les personnes qui consomment une grande quantité de certains nutriments. L’un de ces nutriments est le bêta-carotène, contenu dans des aliments comme la papaye, les abricots, le brocoli, le cantaloup, la citrouille et les carottes.

  • Cancer

La consommation de l’antioxydant bêtacarotène, présent dans les papayes, peut réduire le risque de cancer. Chez les hommes jeunes, les régimes riches en bêta-carotène pourraient jouer un rôle protecteur contre le cancer de la prostate, selon une étude publiée dans la revue Cancer Epidemiology and Prevention Biomarkers.

  • Santé osseuse

De faibles apports en vitamine K ont été associés à un risque plus élevé de fracture osseuse. Une consommation adéquate de vitamine K est importante pour une bonne santé, car elle améliore l’absorption du calcium et peut réduire l’excrétion urinaire du calcium, ce qui signifie qu’il y a plus de calcium dans le corps pour renforcer et reconstruire les os.

  • Diabète

Des études ont montré que les personnes atteintes de diabète de type 1 qui consomment des régimes riches en fibres ont des taux de glycémie plus faibles, et que les personnes atteintes de diabète de type 2 peuvent avoir des taux de glycémie, de lipides et d’insuline améliorés. Une petite papaye fournit environ 3 grammes de fibres, ce qui équivaut à seulement 17 grammes de glucides.

  • Digestion

Les papayes contiennent une enzyme appelée papaïne qui facilite la digestion ; en fait, elle peut être utilisée comme attendrisseur de viande. La papaye est également riche en fibres et en eau, deux éléments qui contribuent à prévenir la constipation et à favoriser la régularité et la santé du tube digestif.

  • Maladies cardiaques

Les fibres, le potassium et les vitamines contenus dans la papaye contribuent à prévenir les maladies cardiaques. L’augmentation de l’apport en potassium et la diminution de l’apport en sodium constituent le changement alimentaire le plus important qu’une personne puisse faire pour réduire son risque de maladie cardiovasculaire.

  • Inflammation

La choline est un nutriment très important et polyvalent que l’on trouve dans les papayes et qui aide notre corps à dormir, à bouger les muscles, à apprendre et à mémoriser. La choline contribue également au maintien de la structure des membranes cellulaires, à la transmission de l’influx nerveux, à l’absorption des graisses et à la réduction des inflammations chroniques.

  • Peau et cicatrisation

Lorsqu’elle est utilisée en application topique, la purée de papaye semble être bénéfique pour favoriser la cicatrisation des plaies et prévenir l’infection des zones brûlées. Les chercheurs
pensent que les enzymes protéolytiques chymopapaïne et papaïne contenues dans la papaye sont responsables de leurs effets bénéfiques. Des pommades contenant l’enzyme papaïne ont également été utilisées pour traiter les ulcères de décubitus (escarres).

  • Santé des cheveux

La papaye est également excellente pour les cheveux car elle contient de la vitamine A, un nutriment nécessaire à la production de sébum, qui maintient l’hydratation des cheveux. La vitamine A est également nécessaire à la croissance de tous les tissus corporels, y compris la peau et les cheveux. Un apport adéquat en vitamine C, que la papaye peut fournir, est nécessaire à la construction et au maintien du collagène, qui donne sa structure à la peau.
Références :
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15197064/

medicalnewstoday.com/articles/237191

Se faire Consulter

Vous souhaitez discuter avec moi sur un problème ou sujet particulier?

Recommandés

𝙍é𝙛𝙡𝙚𝙭𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙚 𝙘𝙚 𝙎𝙖𝙢𝙚𝙙𝙞: s'écouter, un savoir être primordial Écouter votre corps est extrêmement important. Ne croyez pas en ce que tel ou tel vous dit. Écoutez votre corps ! Pas vos émotions, ni votre mental.... NON ... 𝙑𝙊𝙏𝙍𝙀 𝘾𝙊𝙍𝙋𝙎 Vous mangez quelque chose et vous...

Réflexion du Mercredi

𝙍é𝙛𝙡𝙚𝙭𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙈𝙚𝙧𝙘𝙧𝙚𝙙𝙞 Bon mercredi à vous, chères Belles Âmes 🙏🧘🏾‍♂️   🍵 Nous allons chercher quoi dans les thés et breuvages importés, chers et cancérigènes quand on a tout sur place ?   Ce matin je suis en mode Artemisia sans miel.   Je rappelle que...

L’ Amour de soi

L’ Amour de soi

Tesla nous a recommandé, pour ceux qui veulent comprendre les lois de l’univers, de penser en termes de fréquences et de vibration. Et bien chères belles âmes, la fréquence de l’amour est de la plus haute vibration que toutes les autres.Vous comprenez donc pourquoi il...

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *