LES BIENFAITS DE L’HUILES DE RICIN

Nov 23, 2022 | Bien-être | 0 comments

By Raoul.H

Les graines de ricin proviennent d’une plante dont le nom scientique est  Ricinus Comunis. Cette plante est utilisée pour élaborer de nombreux remèdes naturels tant pour la santé que pour des cosmétiques.

Un des problèmes que l’utilisation des graines de ricin et l’huile de ricin est de permettre de traiter de manière naturelle est la constipation, et les problèmes digestifs lié aux mouvements intestinaux irréguliers.

Revoyons quelques des grandes propriétés que possède l’huile de ricin :

1- Nettoyant du colon

De par sa composition l’huile permet de détoxifier le colon et de le nettoyer, et de par son effet laxatif, elle aide à éliminer les toxines, améliorant ainsi la santé gastro-intestinale.

2- Facilitateur dans la perte de poids

L’huile de ricin ne permet pas de perdre du poids à proprement parler, mais en stimulant de transit intestinal et en détoxifiant l’appareil digestif, et donc l’organisme en général, elle est d’une grande aide dans le processus de perte de poids de manière naturelle.

3- Les soins des cheveux

Tous les types de cheveux qu’ils soient secs, gras cassants ou afros, trouveront un réconfort avec le ricin. Cette huile est très nourrissante. Elle hydrate le cuir chevelu en profondeur, nourrit et densifie les cheveux des racines jusqu’aux pointes, accélère la pousse.

2- Bienfaits pour la peau

L’huile de ricin réduit l’acné, hydrate en profondeur, atténue les rides et ridules, calme les démangeaisons, réduit les taches brunes présentes sur le visage et les mains, efface les vergetures et désinfecte les petites plaies.

ASTUCE : Comment utiliser les graines ou l’huile de ricin contre la constipation

Pour prendre l’huile et profiter de ses effets laxatifs contre la constipation, il faut connaitre la posologie correcte. Bien qu’il existe des recommandations générales, il est recommandé de demander l’avis de votre médecin avant d’utiliser les graines ou l’huile de ricin pour soigner la constipation.

La dose recommandée pour les graines est de 2 à 3 graines et celle de l’huile de ricin est d’une cuillère à café pour les enfants et 1 à 2 cuillères à soupe pour les adultes.

 

 

 

Se faire Consulter

Vous souhaitez discuter avec moi sur un problème ou sujet particulier?

Recommandés

𝙍é𝙛𝙡𝙚𝙭𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙚 𝙘𝙚 𝙎𝙖𝙢𝙚𝙙𝙞: s'écouter, un savoir être primordial Écouter votre corps est extrêmement important. Ne croyez pas en ce que tel ou tel vous dit. Écoutez votre corps ! Pas vos émotions, ni votre mental.... NON ... 𝙑𝙊𝙏𝙍𝙀 𝘾𝙊𝙍𝙋𝙎 Vous mangez quelque chose et vous...

Réflexion du Mercredi

𝙍é𝙛𝙡𝙚𝙭𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙈𝙚𝙧𝙘𝙧𝙚𝙙𝙞 Bon mercredi à vous, chères Belles Âmes 🙏🧘🏾‍♂️   🍵 Nous allons chercher quoi dans les thés et breuvages importés, chers et cancérigènes quand on a tout sur place ?   Ce matin je suis en mode Artemisia sans miel.   Je rappelle que...

L’ Amour de soi

L’ Amour de soi

Tesla nous a recommandé, pour ceux qui veulent comprendre les lois de l’univers, de penser en termes de fréquences et de vibration. Et bien chères belles âmes, la fréquence de l’amour est de la plus haute vibration que toutes les autres.Vous comprenez donc pourquoi il...

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *